La vie, les miracles et la Prière de Sœur Lucie de Fatima

Sœur Lucie de Fatima : Vie et Prière

Qui était Sœur Lucie de Fatima ?

Sœur Lucie de Fatima est connue comme l’un des trois enfants bergers portugais qui ont signalé des apparitions de la Vierge Marie à Fatima, au Portugal, en 1917. Les enfants étaient Lúcia dos Santos (plus tard connue sous le nom de Sœur Lúcia) et son cousins, Francisco et Jacinta Marto.

Selon leurs récits, la Vierge Marie, appelée Notre-Dame de Fatima, leur est apparue le 13e jour de six mois consécutifs en 1917, à partir du 13 mai. Les prétendues apparitions ont culminé avec le soi-disant « Miracle du Soleil », qui s’est produit le 13 octobre 1917 et a été vu par une foule de dizaines de milliers de personnes.

Lucie, l’aînée des trois enfants, est devenue la principale porte-parole du groupe. Elle rapporte que la Vierge Marie leur a confié trois secrets, désormais connus sous le nom de Trois Secrets de Fatima. Les deux premiers secrets étaient des révélations concernant la fin de la Première Guerre mondiale, l’avènement de la Seconde Guerre mondiale, la montée et la chute du communisme et la nécessité de la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

Le troisième secret est resté confidentiel jusqu’en 2000, lorsque le pape Jean-Paul II a autorisé sa divulgation. Il s’agissait d’une vision de la mort d’un « évêque vêtu de blanc » et d’autres évêques, prêtres, religieux et religieuses, et divers laïcs tués par des soldats. La vision a été interprétée par le Vatican comme une prédiction des souffrances de l’Église et de la tentative d’assassinat du pape Jean-Paul II en 1981.

Lucie est devenue religieuse et a rejoint l’Ordre de Sainte-Dorothée et plus tard l’Ordre des Carmes. Elle a continué à recevoir des révélations privées et à correspondre avec les papes et d’autres personnalités importantes de l’Église. Elle est décédée en 2005 à l’âge de 97 ans. Ses cousins, Francisco et Jacinta, sont décédés lors de la pandémie de grippe européenne de 1918-1920 et ont tous deux été canonisés par le pape François le 13 mai 2017. Lúcia a reçu le titre de Servante de Dieu, comme les premiers pas vers sa propre canonisation éventuelle ont été franchis.

La Prière de Sœur Lucie de Fatima ?

« Ô Sœur Lucie de Fatima, vous qui avez été le témoin fidèle des apparitions de la Sainte Vierge et qui avez consacré votre vie à la diffusion de son message de prière, de pénitence et de conversion, nous nous tournons vers vous.

Éclairez notre chemin avec votre sagesse, afin que nous puissions vivre avec la foi et la détermination que vous avez montrées tout au long de votre vie. Aidez-nous à être attentifs aux signes de Dieu dans notre vie quotidienne et à répondre avec un cœur pur et ouvert.

Nous vous demandons d’intercéder pour nous auprès de la Sainte Vierge Marie, afin que, par vos prières, nous puissions recevoir les grâces nécessaires pour faire face à nos épreuves et pour rester fidèles aux enseignements de son Fils, Jésus-Christ.

Avec confiance, nous vous demandons aussi de prier pour [mentionnez votre demande], et de nous guider sur le chemin de la paix et de l’amour. Amen.

« 

error: Content is protected !!