Accueil » Neuvaine à Marie Qui Défait les Nœuds
Neuvaine à Marie Qui Défait les Nœuds

Neuvaine à Marie Qui Défait les Nœuds

Pourquoi faire la neuvaine à Marie Qui Défait les Nœuds ?

L’image de Marie qui défait les nœuds exprime très bien votre besoin de recevoir l’aide de la Sainte Vierge pour résoudre un problème, trouver du réconfort et une solution dans une situation particulièrement difficile.

En un mot, dénouer les nœuds qui vous empêchent de bien vivre ou qui bloquent votre vie.

Les nœuds qui peuvent créer de l’inconfort sont de nombreux types et entités. Certains d’entre nous les portent pendant des années sans même le savoir ; d’autres sont des blessures ouvertes et apparemment incurables qui empoisonnent leur journée.

Une dispute avec un membre de la famille, un manque de communication ou de respect, un enfant malade, ou une addiction qui dévore la vie, quelqu’un qu’on aime qui s’est détourné de vous, la douleur causée par un enfant qui se drogue, qui est malade ou qui vous avez quitté la maison, et aussi le sentiment de culpabilité pour les erreurs commises dans le passé, les maladies incurables, la dépression, la conscience d’avoir péché d’une manière que nous considérons impardonnable.

Avec cette Neuvaine, l’intercession de Marie est demandée pour dénouer tout nœud qui nous fait souffrir.

Il peut s’agir d’un problème lié à la vie quotidienne, au travail, à un problème familial, à un proche malade, ou à une situation d’inconfort physique ou mental, une bagarre personnelle avec un partenaire, un enfant, un parent ou un parent.

Quel que soit le nœud qui nous empêche de vivre en paix, qui rend nos journées lourdes et pesantes, nous pouvons demander à Marie de nous aider à le desserrer pour retrouver la paix.

Marie est particulièrement adaptée comme référence pour une telle prière, elle qui a toujours été considérée comme la Mère de toutes les mères , le point de référence pour celles qui se perdent dans une mer sombre et agitée et errent à l’aveuglette à la recherche d’une étoile guide.

Neuvaine et supplication à Marie qui défait les nœuds : Du 1er au 9ème jour

1er jour :

« Chère Sainte Mère, Très Sainte Marie, qui dénoue les nœuds qui étouffent vos enfants, tendez-moi vos mains de miséricorde. Aujourd’hui je te donne ce nœud [insérer l’intention] et toutes les conséquences négatives qu’il provoque dans ma vie. Je te donne ce nœud qui me tourmente et me rend malheureux et m’empêche ainsi de m’unir davantage à toi et à ton Fils Jésus, mon Sauveur. Je me tourne vers vous, Marie qui défait les noeuds, car j’ai confiance et je sais que vous ne méprisez jamais le fils pécheur qui vient demander votre aide. Je crois que vous pouvez dénouer ce nœud parce que tout vous est donné par Jésus. Je crois que tu veux dénouer le nœud parce que tu es ma Mère, je crois que tu le feras parce que tu m’aimes d’un amour éternel. Merci, chère maman. »

2ème jour :

« Marie, Mère bien-aimée, dispensatrice de toutes grâces, je tourne aujourd’hui mon cœur vers toi, me reconnaissant pécheresse et ayant besoin de ton aide. Je perds souvent les grâces que vous m’accordez à cause de mon péché d’égoïsme, d’orgueil, de rancœur et de manque de générosité et d’humilité. Je me tourne aujourd’hui vers toi, Marie qui défait les noeuds, pour demander pour moi à ton fils Jésus un cœur pur, dépouillé, humble et confiant. Je vivrai cette journée en pratiquant ces vertus et je les offrirai en signe de mon amour pour vous. Je place ce nœud entre vos mains [mettre l’intention], ce qui m’empêche de refléter la gloire de Dieu. »

3ème jour :

« Mère Médiatrice, Reine du Ciel, entre les mains de qui sont les richesses du Roi, tournez aujourd’hui vers moi vos yeux miséricordieux. Je confie en tes saintes mains ce nœud de ma vie, et toute la rancœur, le ressentiment qu’il provoque en moi. Je vous demande pardon, et à Dieu le Père, pour mon péché. Aide-moi maintenant à pardonner à tous ceux qui, consciemment ou inconsciemment, ont causé ce nœud. Donnez-moi aussi la grâce de me pardonner d’avoir causé ce nœud. Ce n’est qu’alors que vous pourrez le dénouer. Devant toi, chère Mère, et au nom de ton Fils Jésus, mon Sauveur, à qui tant d’offenses ont été commises, le pardon étant accordé, je pardonne maintenant à ces gens et je me pardonne pour toujours. Merci, Marie qui défait les noeuds, d’avoir dénoué le nœud de la rancœur dans mon cœur et le nœud que je vous présente maintenant. Amen. »

4ème jour :

« Chère Sainte Mère, généreuse envers tous ceux qui vous cherchent, ayez pitié de moi. Je confie entre tes mains ce nœud qui vole la paix de mon cœur, qui paralyse mon âme et m’empêche de marcher vers mon Seigneur et de le servir de ma vie. Dénoue ce nœud dans ma vie, Mère, et demande à Jésus la guérison de ma foi paralysée, qui se laisse tomber par les pierres en chemin. En marchant avec toi, chère Mère, que je considère ces pierres comme des amis, que je ne murmure plus et apprenne à rendre grâce sans cesse et à sourire, confiant en ta puissance. »

5ème jour :

« Mère Noeud d’Amour, généreuse et compatissante, je viens à Toi aujourd’hui pour renouveler la livraison de ce nœud [fixer l’intention] dans ma vie et Te demander la sagesse divine pour agir à la lumière du Saint-Esprit dans cet enchevêtrement de problèmes. Personne ne t’a jamais vu en colère. Au contraire, vos paroles étaient si pleines de douceur que le Saint-Esprit fut reconnu dans votre bouche. Enlevez-moi l’amertume, la colère, la haine que ce nœud m’a causé. Donne-moi, chère Mère, de ta douceur, de ta sagesse, reflétant tout en silence, dans le cœur. Et comme vous étiez à la Pentecôte, priez Jésus pour que je reçoive un nouveau souffle du Saint-Esprit à ce moment de ma vie. Saint-Esprit, viens sur moi ! »

6ème jour :

« Reine de Miséricorde, je te confie ce nœud de ma vie et je te supplie de me donner un cœur qui attend pendant que tu le dénoues. Apprends-moi à persévérer dans la parole vivante de Jésus, dans l’Eucharistie, dans le sacrement de la confession. Enfin, reste avec moi et prépare mon cœur à célébrer avec les anges cette grâce qui m’a déjà été accordée. Amen Alléluia ! »

7ème jour :

« Mère très pure, je viens à vous aujourd’hui pour vous prier de desserrer ce nœud dans ma vie et de me libérer des pièges du mal, Dieu vous a donné un grand pouvoir sur tous les démons. Je renonce à tous aujourd’hui, à tous les liens que j’avais avec eux et proclame Jésus comme mon seul Seigneur et Sauveur. Marie qui défait les noeuds, écrase la tête du malin de ma vie et détruit les pièges qu’ils m’ont fait en provoquant ce nœud. Merci, chère maman. Très Précieux Sang de Jésus, libérez-moi ! »

8ème jour :

« Vierge Mère de Dieu, riche en miséricorde, aie pitié de ton fils et dénoue ce nœud dans ma vie. J’ai besoin de ta visite dans ma vie, comme tu as visité Isabel. Apportez-moi Jésus, apportez-moi le Saint-Esprit. Apprends-moi à pratiquer les vertus du courage, de la joie, de l’humilité, de la foi, et comme Elisabeth, à être rempli du Saint-Esprit. Fais-moi frissonner de joie dans ton sein, Marie. Je te consacre comme ma Mère, ma Reine, mon amie. Je vous donne mon cœur et tout ce qui m’appartient (ma maison, ma famille, mes biens extérieurs et intérieurs). Je suis à toi pour toujours. Mettez votre cœur en moi, afin que je puisse faire tout ce que Jésus me dit. »

9ème jour :

« Sainte Marie, notre avocate, Dénouez les nœuds, je viens aujourd’hui vous remercier d’avoir dénoué ce nœud dans ma vie. Vous savez bien la souffrance qu’il me cause. Merci d’être venue, Mère, avec tes longs doigts de miséricorde, essuyant les larmes de mes yeux, me prenant dans tes bras et faisant de moi le récipiendaire d’une grâce divine de plus.

Marie dénouant les nœuds, chère Mère, je te remercie d’avoir dénoué les nœuds de ma vie. Couvre-moi de ton manteau d’amour, garde-moi sous ta protection, éclaire-moi de ta paix ! Amen. »

Comment prier la Neuvaine de Marie qui défait les nœuds ?

  • 1- Faire le signe de croix.
  • 2- Faites l’acte de contrition et réfléchissez à vos péchés.
  • « Mon Dieu, je me repens de tout mon cœur de t’avoir offensé, parce que tu es si bon et bon. Je promets, avec l’aide de ta grâce, de ne plus jamais pécher. Mon Jésus, miséricorde! »

  • 3- Priez le Rosaire (les trois premières douzaines).
  • 4- Faire la méditation chaque jour de la neuvaine à Marie Qui Défait les Nœuds.
  • 5- Complétez les deux dernières douzaines du chapelet.
error: Content is protected !!