Prière de dévotion à Saint Philippe et Saint Jacques pour le 03 Mai :
Le 3 mai est le jour où l’on célèbre la fête de Saint Philippe et Saint Jacques. Voici une prière de dévotion que vous pourriez utiliser pour honorer ces deux saints :
« Saint Philippe et Saint Jacques, nous nous tournons vers vous en ce jour du 03 Mai pour implorer votre intercession et votre protection. Vous qui avez été des témoins fidèles de la vie de Jésus-Christ, nous vous demandons de nous aider à suivre son exemple et à vivre selon sa volonté.
Saint Philippe, vous avez été l’un des premiers disciples de Jésus et vous avez été choisi pour annoncer la Bonne Nouvelle aux Samaritains. Vous avez également été un modèle d’humilité et de service, n’hésitant pas à mettre vos talents et vos dons au service de la communauté chrétienne. Nous vous demandons de nous aider à être des témoins authentiques de la foi, à être prêts à annoncer l’Évangile à tous ceux que nous rencontrons, et à servir les autres avec amour et générosité.
Saint Jacques, vous étiez le frère de Jean et vous avez été choisi par Jésus pour être l’un de ses douze apôtres. Vous avez été un témoin de la Transfiguration de Jésus et vous avez souffert le martyre pour la foi chrétienne. Nous vous demandons de nous aider à être courageux dans notre témoignage de la foi, à être prêts à souffrir pour le nom de Jésus, et à persévérer dans notre chemin de sainteté malgré les épreuves et les difficultés.
Saint Philippe et Saint Jacques, nous vous confions notre vie et nos intentions les plus profondes. Nous vous demandons de prier pour nous et de nous aider à grandir dans la foi, l’espérance et la charité. Que notre vie soit un témoignage vivant de l’amour de Dieu pour tous les hommes. Amen. »
À PROPOS DE : Saint Philippe et Saint Jacques :
Saint Philippe est né à Bethsaïde de Galilée. En tant qu’apôtre, il fut emprisonné par les païens pour pouvoir être sacrifié devant la statue de Mars. C’est saint Philippe qui a demandé à Jésus, le jour du miracle de la multiplication des pains, comment il allait nourrir tant de personnes avec si peu de pains. « Montre-nous le Père et cela nous suffit » (Jean 14 : 8).
Saint Jacques, l’un des douze apôtres, est né à Cana en Galilée. Une des lettres du Nouveau Testament lui est attribuée. Et l’apôtre nous y enseigne que la foi sans les œuvres est morte et que nous devons laisser le Saint-Esprit gouverner notre langue. Saint Jacques a été martyrisé toute une année.