La Prière pour la délivrance des afflictions et du désespoir
Lorsqu’une situation négative survient dans nos vies, nous entrons généralement dans un état de détresse, laissant tomber nos émotions et nos défenses.
Même la personne la plus forte, lorsqu’elle est secouée émotionnellement, peut devenir affligée et, avec le temps, même désespérée.
«
Ô Notre-Dame, libératrice des fléaux, nous nous jetons à vos pieds avec un cœur plein d’amertume et de confiance en votre aide.
Nous sommes des pécheurs, oui, mais vos enfants. Après avoir quitté la maison du Père, nous étions conduits par la superbe illusion de construire un monde heureux sans Dieu et contre Dieu.
Le malin a inspiré l’homme avec ce dessein impie et l’homme l’a réalisé avec des blasphèmes constants.
Mais, maintenant ce monde loin de Dieu et plein de péchés, nous tombe dessus et nous écrase.
Nous n’avons pas le courage de nous présenter devant Dieu, qui avec nos ingratitudes nous l’abandonnons et son amour nous méprisons, rejetant ainsi sa miséricorde.
C’est pourquoi nous nous tournons vers vous, notre très tendre Mère, notre Avocate, avec la conscience que nous avons péché contre le ciel et la terre.
Et avec la ferme intention de nous détourner du mal, pour trouver dans la prière et la pénitence le chemin de la conversion qui conduit à Dieu.
Libère-nous donc, ô sûre espérance des chrétiens, libère-nous de tout fléau, chasse la colère divine de nos foyers, de notre patrie, du monde entier.
Nous, pour tous nos besoins, nous confions à ton Cœur Immaculé, dans lequel nous cherchons refuge dans les heures difficiles de l’expiation,
la force dans les heures de grande purification, la certitude dans le triomphe de ton Divin Fils, que dans la croix nous avons le l’arme de notre lutte et de notre victoire et la couronne de notre bonheur.
Amen! »
Priez pour être libéré de l’affliction et du désespoir
Lorsque nous disons que nous sommes affligés, nous ne réalisons pas la force que ce mot a dans notre vie ou dans une situation que nous vivons. Affliction signifie tourment, grande souffrance et douleur profonde. Douleur dans l’émotion, l’âme et le corps.
Lorsque nous sommes affligés par une situation négative dans notre vie personnelle ou professionnelle, en général d’autres états négatifs apparaissent : angoisse, peur, agonie, oppression thoracique, esprit perturbé, phobie, tourment et désespoir.
Les gens sont aveuglés parce qu’ils ne savent pas quoi faire ou paralysés parce qu’ils ne savent pas où aller. Et l’affliction corrode notre vie, nos émotions et nos journées, sans que la situation ne soit résolue ou qu’elle ne nous affecte plus.
Pour nous libérer de cette affliction et de ce désespoir, nous devons éliminer le focus, résoudre le problème ou la raison qui nous rend si affligés. Passez. Ne vous arrêtez pas. Cherchez des alternatives pour sortir des afflictions de la vie. Affrontez le problème et résolvez-le. Mettre un terme à la situation. Enterrez les afflictions pour de bon, mais résolues. Nous souffrons souvent de pure ignorance.
Si vous ne pouvez pas le résoudre vous-même, demandez à quelqu’un en qui vous avez confiance de l’aide ou des conseils d’un professionnel. Nous nous fâchons souvent sans raison, car il peut y avoir des solutions au problème. Demandez l’aide du divin pour vous libérer des afflictions et des heures de désespoir. Faites la prière de délivrance.